Tennis: Tsonga élimine Roger-Vasselin au Masters 1000 de Madrid

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

Le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Madrid en battant lundi son compatriote Edouard Roger-Vasselin, 47e mondial, lundi en trois sets (6-3, 4-6, 6-3).

Le Manceau, 29 ans et 13e mondial, retrouvera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant l'Australien Lleyton Hewitt (43e) au Colombien Santiago Giraldo, 46e mondial et issu des qualifications.

Récent quart-de-finaliste au tournoi de Monte-Carlo, Tsonga a dominé les débats dans la première manche face à Roger-Vasselin grâce notamment à un bon retour de service.

Les choses se sont ensuite compliquées pour le N.2 tricolore, rapidement breaké. Pas assez tranchant sur ses jeux de service, Tsonga donnait confiance à son compatriote qui jouait plus libéré pour mener 5-0.

Revenu à 5-4, service à suivre, Tsonga a eu l'occasion de recoller au score mais un coup droit expédié dans le filet permettait à Roger-Vasselin d'empocher le second set.

Tsonga a ensuite retrouvé sa concentration et fait parler sa puissance pour remporter l'ultime manche, conclue sur une volée ratée de Roger-Vasselin.