Accéder au contenu principal

Tennis: Venus Williams sauve sa peau au Masters

2 mn
Publicité

Singapour (AFP)

L'Américaine Venus Williams, 5e mondiale, s'est relancée dans la course à la qualification pour les demi-finales du Masters en décrochant son premier succès, épique, aux dépens de la Lettone Jelena Ostapenko (N.7), 7-5, 6-7 (3/7), 7-5 mardi à Singapour après 3h13 de jeu.

L'aînée des sœurs Williams (37 ans), qui avait chuté d'entrée face à la Tchèque Karolina Pliskova (N.3) en deux manches (6-2, 6-2) dimanche, a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de la benjamine du tournoi (20 ans).

Ce duel des extrêmes entre la plus âgée et la plus jeune des prétendantes a tenu ses promesses en matière d'émotions et de suspense mais pas en termes de qualité de jeu, tant les deux joueuses ont eu un mal fou à convertir leurs jeux de service.

Il y a eu pas moins de 20 breaks dans la partie et 23 doubles fautes, dont 10 pour Williams et les 13 autres du côté d'Ostapenko.

La jeune championne de Roland-Garros a servi pour le gain du premier set (5-4) mais Williams a renversé la situation et s'est offert une balle de match dans la deuxième manche (5-4), sans toutefois parvenir à conclure.

Plus tenace dans les échanges lors du tie-break, la jeune Lettone, qui n'était pas née quand son adversaire a débuté sa carrière professionnelle, a refait surface.

Lors d'un dernier acte interminable, marqué encore par une succession de jeux de service perdus, c'est Williams qui a eu le dernier mot et reste en vie dans cette compétition.

"Ce n'est jamais simple après avoir perdu la première rencontre mais il faut se battre et il faudra se battre encore", a souligné Williams, soulagée.

Elle affrontera l'Espagnole Garbine Muguruza (N.2) jeudi lors de son dernier match de groupe.

En subissant une deuxième défaite, après celle devant Muguruza (6-3, 6-4), Ostapenko voit, elle, la qualification pour le dernier carré s'éloigner.

Le second match de cette 2e journée du Groupe blanc mardi opposait Muguruza à Pliskova avec pour enjeu une deuxième victoire à la clé et un grand pas vers les demi-finales.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.