Top 14: six à huit mois d'absence pour Saubade du Racing-Métro

2 mn
Publicité

L'ailier du Racing-Métro, Julien Saubade, sera éloigné des terrains pendant six à huit mois après s'être fait une double entorse genou-cheville avec rupture des ligaments croisés lors du match de la 10e journée de Top 14 à Toulouse jeudi dernier, a annoncé mardi le club francilien.

"Il présente une grave entorse du genou gauche avec rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne associé à une entorse de la cheville. Il sera opéré ce vendredi à la clinique du Sport, et entamera sa rééducation en suivant. Son indisponibilité sera de six à huit mois environ", détaille le médecin du club, le Dr Yoann Bohu, dans un communiqué.

Saubade (29 ans), dont le contrat expire à la fin de la saison, a été blessé sur un plaquage sans ballon de son vis-à-vis Vincent Clerc dans les dernières secondes de la rencontre perdue (32-13) à Toulouse.

Cette blessure vient s'ajouter aux nombreuses contractées dans l'effectif francilien en ce début de saison: Mathieu Bélie (cuisse), Santiago Dellapè (biceps), Johnny Leo'o (phlébite), Benjamin Dambielle (genou), Jonathan Wisniewski (hernie discale cervicale), et Albert Vulivuli (genou).

L'encadrement a enregistré dernièrement la reprise d'entraînement du pilier Mikaele Tuugahala et espère dans les jours à venir celles des centres Guillaume Boussès (cuisse) et Alexandre Dumoulin (cuisse).