Tour de France: Gaviria, Greipel et Zabel abandonnent à leur tour

Publicité

L'Alpe d'Huez (France) (AFP)

Les sprinteurs colombien Fernando Gaviria et allemands André Greipel et Rick Zabel ont abandonné, jeudi, au cours de la 12e étape du Tour de France entre Bourg-Saint-Maurice (Savoie) et l'Alpe d'Huez (Isère).

A 23 ans, Fernando Gaviria (Quick Step) a été l'un des animateurs de la première semaine du Tour, avec une première victoire dès la première étape à Fontenay-le-Comte et le maillot jaune. Il s'était également imposé lors de la 4e étape à Sarzeau.

André Greipel, 36 ans et sprinteur de la formation belge Lotto, a remporté onze victoires d'étapes sur la Grande Boucle, la dernière remontant à 2016. Cette année, il n'a pu mieux faire que 3e de la 4e étape du Tour à Sarzeau.

Rick Zabel (Katusha) avait terminé la 11e étape cinq secondes au-delà du délai fixé par les organisateurs, mais avait été repêché par le jury. Le jeune coureur allemand de 24 ans avait réalisé un sprint pour essayer de finir à temps et s'était écroulé sur la ligne d'arrivée, encouragé par le public au sommet de La Rosière.