Transfert: Thiago Motta attendu au Paris SG

Publicité

L'offre du Paris SG pour s'adjoindre les services de Thiago Motta, l'Italo-Brésilien de l'Inter Milan, a été acceptée par l'ensemble des parties, a indiqué à l'AFP une source au club qui attend le joueur mardi.

Pour convaincre le club milanais de se séparer, pour deux saisons et demie avec une autre en option, d'un joueur arrivé en 2009 et qui compte 6 sélections en équipe d'Italie, le PSG pourrait avoir déboursé une somme supérieure à 10 millions d'euros, une condition imposée par les Nerazzuri.

De mêmes sources, Motta, 29 ans, qui doit encore signer son contrat et dont l'agent est déjà à Paris, était attendu à son tour mardi dès la fin d'après-midi dans la capitale.

L'Inter ayant finalement réussi à recruter Guarin (Porto), la voie est désormais libre pour le départ du Brésilien de naissance, qui compte également deux sélections avec les Espoirs de son pays d'origine.

Arrivé à 17 ans à Barcelone, il n'a jamais pu s'y faire une place de titulaire indiscutable, même s'il y a disputé près de 150 matches, et a ensuite évolué sous les couleurs de l'Atletico de Madrid et du Genoa.

Le PSG, qui a définitivement renoncé à l'Argentin Carlos Tevez, se serait replacé en revanche pour engager le Brésilien Alexandre Pato, que le Milan AC serait finalement davantage disposé à lâcher, selon des sources concordantes dans l'entourage du club parisien et de son propriétaire.

"Pour nous, après les signatures de Maxwell et Alex, le marché est fini", assurait pourtant mardi le directeur sportif du PSG, Leonardo, dans le quotidien sportif L'Equipe.