US Open: Marion Bartoli en quart de finale en battant Petra Kvitova

2 mn
Publicité

Marion Bartoli, tête de série N.11, s'est qualifiée dimanche pour les quarts de finale de l'US Open, pour la première fois en onze participations, en s'offrant une victoire de prestige sur la Tchèque Petra Kvitova, 5e joueuse mondiale.

La N.1 Française, qui s'est imposée 1-6, 6-2, 6-0 face à une joueuse qui avait remporté 16 de ses 17 derniers matches (titres à Montréal et New Haven), rencontrera une Russe, Maria Sharapova (N.3) ou Nadia Petrova (N.19), pour une place en demi-finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Après avoir entamé le match à l'envers, sans gagner un jeu de service dans la première manche et en subissant, Bartoli a renversé la situation en serrant le jeu au service et dans l'intensite physique pour empocher 12 des 13 derniers jeux de la rencontre.

"Je suis sans voix et ça n'arrive pas souvent car j'aime bien parler d'habitude, a réagi Bartoli sur le court. C'était un de mes rêves de bien jouer à l'US Open. J'ai fait un des meilleurs matches de ma saison."

Avec cette qualification, la première d'un Française à Flushing Meadows depuis Tatiana Golovin en 2006, la Française a atteint les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem.

C'est la cinquième fois cette saison sur le circuit que Bartoli remonte un set de retard pour s'imposer.