Accéder au contenu principal
Festival de Cannes

Festival de Cannes: un jury d'horizons et de continents différents

Le jury devra départager les films en compétition pour composer le palmarès annoncé le dimanche 24 mai 2015.
Le jury devra départager les films en compétition pour composer le palmarès annoncé le dimanche 24 mai 2015. Festival de Cannes 2015
Texte par : RFI Suivre
2 mn

On connaissait déjà les présidents du 68e Festival de Cannes, les cinéastes américains Joel et Ethan Coen, Palme d'or en 1991, on connait désormais le jury du grand rendez-vous du cinéma mondial qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain.

Publicité

Cinq hommes et quatre femmes. Ils seront tenus au secret et s'enfermeront pendant onze jours pour visionner, débattre et récompenser les films en sélection officielle. Ils viennent d'horizons et de continents différents. 

Parmi eux, trois actrices : Rossy de Palma, star du cinéma espagnol au physique atypique, égérie du réalisateur Pedro Almodovar ; la Française Sophie Marceau, découverte à 13 ans et qui totalise une quarantaine de films à son actif, dont deux qu'elle a elle-même réalisés ; la Britannique Sienna Miller et la chanteuse malienne Rokia Traoré, dont la musique est influencée par une enfance nomade passée entre l’Europe, le Moyen-Orient et le Mali.

Le continent sud-américain sera représenté par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, un des cinéastes les plus inventifs de sa génération. L'acteur américain Jake Gyllenhaall retrouvera ses compatriotes Etan et Joel Coen qui président le festival de  Cannes.

Enfin le jeune prodige du cinéma canadien Xavier Dolan, 26 ans, dont le dernier film « Mommy » avait reçu le prix du Jury l'an dernier, sera cette fois-ci du côté des faiseurs de rois.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.