Accéder au contenu principal
Musique

A Paris, Madonna chante «La Marseillaise» et se recueille à République

La chanteuse Madonna a voulu rendre un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.
La chanteuse Madonna a voulu rendre un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. @Madonna

Madonna, en concert à Paris, a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. L'hymne national français, La Marseillaise, a été chanté dans l'enceinte du Palais omnisport de Bercy. Plus tard dans la soirée, la chanteuse s'est recueillie place de la République avant de donner un mini-concert acoustique.

Publicité

Comme une apparition, la « Madone » s’est matérialisée cette nuit place de la République. Accompagnée par son guitariste Monte Pittman et de son fils de 9 ans, David, adopté au Malawi, « The Queen », la reine, a improvisé un mini-concert devant le mémorial des attentats du 13 novembre. Autour d’elle, quelques dizaines de spectateurs parmi lesquels la réalisatrice Agnès Varda ou encore le musicien Woodkid. Emmitouflée dans une doudoune avec capuche en fourrure, la chanteuse américaine a entonné Imagine de John Lennon mais aussi ses tubes Like A Prayer et Ghosttown.

« Nous ne céderons pas à la peur ! »

Un peu plus tôt dans la soirée, Madonna donnait un concert à Bercy. Là aussi, la chanteuse a rendu hommage aux victimes des attentats. « Nous ne céderons pas à la peur ! », a lancé Madonna au public. Et d'ajouter : « Le pouvoir de l'amour est plus fort que l'amour du pouvoir. » Un public invité, à la fin d’un spectacle de plus de deux heures, à chanter La Marseillaise.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.