Théâtre / France / Côte d’Ivoire

«Lucky», Claudia Tagbo entre «physique africain et tripes françaises»

« Lucky», spectacle de Claudia Tagbo au théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris.
« Lucky», spectacle de Claudia Tagbo au théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris. DR
2 mn

Elle est à l'affiche du théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris. L'actrice et humoriste franco-ivoirienne Claudia Tagbo présente son nouveau spectacle. « Lucky » est un mélange de drôlerie et d'énergie faisant résonner sa part africaine et ses lubies de Parisienne. Dans la salle, un public conquis en redemande.

Publicité

« Vous avez ce soir devant vous la quintessence de la perfection. Sur le marché, vous ne trouverez pas mieux… » Sur scène, Claudia Tagbo a vite troqué ses escarpins à paillettes pour des chaussures qui lui permettent de bouger, danser, interpeller, virevolter, vitupérer. Une actrice et humoriste hors pair, accompagnée d'Ousmane Danedjo, son musicien partenaire, et surtout de son cher public sommé de participer au spectacle.

Une vocation de comédienne

Claudia Tagbo est née en Côte d'Ivoire, il y a 43 ans. Elle a grandi en France, entre la Lozère et le Gard, à la tête d'une fratrie de sept enfants, avant d'aller tester sa vocation de comédienne à Paris. Des cours de théâtre, des rencontres, une nature scénique qui ne passe pas inaperçue et des premières parties d'artistes confirmés qui lui donnent sa chance.

Claudia Tagbo, la chanceuse

Lucky, traduisez chanceuse, titre de son nouveau spectacle à la Gaîté Montparnasse, lui ressemble. Beaucoup d'humour, de l'énergie à revendre et ses lubies ou ses fantaisies exposées sur scène : comme sa phobie des microbes ou sa parodie du bourgeois bohème parisien, le célèbre bobo.

Le cœur américain

Au cinéma ou à la télévision, Claudia Tagbo se fond dans ses rôles. Sur scène, elle revendique joyeusement son métissage : « physique africain, explique-t-elle, tripes françaises et cœur américain ».

► Ecouter l'interview avec Claudia Tagbo, elle est l'Invitée Culture du 19 février.

Lucky, spectacle de Claudia Tagbo. Mise en scène : Marie Guibourt. Au théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris, du mardi au samedi.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail