Cinéma

«Les As de la jungle», un bijou d’animation made in France

«Les As de la jungle», réalisé par David Alaux.
«Les As de la jungle», réalisé par David Alaux. SND

Si vous avez plus de dix ans, vous ne connaissez peut-être pas Maurice, le pingouin-tigre... Heureusement, vous allez pouvoir vous rattraper avec le film «Les As de la jungle» qui vient de sortir sur les écrans en France. Ce long métrage d'animation entièrement réalisé par un studio français est issu d'une série télévisée à succès.

Publicité

Il était une fois, Maurice, un pingouin victime du réchauffement climatique, échoué dans la jungle avec son iceberg à la dérive. Aidé par sa mère adoptive, la tigresse Natacha, épaulé par son fils adoptif, Junior, un poisson-tigre en bocal, et soutenu par toute une bande de copains loufoques, Miguel le gorille, Batricia la chauve-souris... Maurice va devoir sauver la forêt de la folie destructrice d'Igor, un koala mégalomane...

Les As de la jungle est un bijou d'animation en images de synthèse, un film ébouriffant mené à 200 km/h dans des décors magnifiques et avec un sens du détail confondant, jusqu'au moindre poil de bestiole qui a demandé des semaines de travail.

« Les As de la jungle », made in Toulouse

C'est le studio toulousain TAT qui est l'origine des As de la jungle. En 2010, il réalise un film de 50 minutes destiné à la télévision. Le succès est tel que les aventures de Maurice le pingouin-tigre sont déclinées en près de 150 épisodes, vendus dans des dizaines de pays et récompensés par un Emmy Award.

Le long métrage, réalisé par David Alaux et entièrement fait en France et a mobilisé 200 personnes sur deux ans.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail