Accéder au contenu principal
Cinéma

«La famille Addams», un retour en film d’animation

«La famille Addams», de Conrad Vernon et Greg Tiernan.
«La famille Addams», de Conrad Vernon et Greg Tiernan. © Universal Pictures

C’est le retour d’une famille culte, qui a marqué l’esprit des cinéphiles dans les années 1990 : « La famille Addams » revient sur les écrans français, à partir de mercredi 4 décembre. Et cette fois, il s’agit d’un film d’animation, signé Conrad Vernon et Greg Tiernan.

Publicité

La famille Addams, c’est au départ une série de dessins, publiée en 1937 dans le New Yorker, par le caricaturiste Charles Samuel Addams. Près de 82 ans plus tard et 28 ans après leur apparition sur le grand écran, dans un film devenu culte avec Christina Ricci et Anjelica Huston, les voici de retour dans un film d’animation qui rend hommage aux origines : puisqu’il commence au moment où la famille s’installe avec ses deux enfants dans un lugubre manoir.

Ils auront fort à faire avec leur voisine, une présentatrice de télé-réalité qui veut les expulser de chez eux. Mais aussi avec leur fille Mercredi, en pleine crise d’adolescence, et qui entre en guerre contre ses gothiques parents.

Blagues lugubres et imagerie trash

Les deux cinéastes se sont inspirés des dessins de Charles Addams. Pour doubler les membres de la famille, ils ont fait appel à une belle brochette d’acteurs : Charlize Theron, et Oscar Isaac pour la version originale, Kev Adams et Mélanie Bernier pour la version française.

Humour noir et blagues lugubres sont bien sûr au rendez-vous de ce nouvel opus d’honnête facture, à l’imagerie un peu trash, mais pas trop, juste assez pour réjouir les plus jeunes publics.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.