Série: «Friends» revient pour un ultime épisode le 27 mai

David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Courteney Cox Arquette, Jennifer Aniston et Matt LeBlanc, les acteurs du sitcom américain «Friends» auront droit à des ultimes retrouvailles dans un épisode spécial le 27 mai 2021 sur la plateforme HBO Max.
David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Courteney Cox Arquette, Jennifer Aniston et Matt LeBlanc, les acteurs du sitcom américain «Friends» auront droit à des ultimes retrouvailles dans un épisode spécial le 27 mai 2021 sur la plateforme HBO Max. AP - Reed Saxon

Friends, c’est fini sur Netflix mais cela reprend sur HBO Max. La plateforme du studio Warner va diffuser la série culte dans son intégralité avec, cerise sur le gateau pour les fans, un épisode spécial : « Friends, the reunion », comme son nom l’indique, réunit les stars de la série pour un ultime épisode. 

Publicité

« Nous aurons besoin d’un plus grand canapé. » c’est ainsi que la plateforme HBO max a annoncé ce jeudi 12 mai - avec humour - la diffusion le 27  mai de l’épisode que tous les fans attendaient. 

Un épisode special de Friends qui verra les retrouvailles des six amis de la série après 17 ans d'absence, avec une ribambelle d'invités parmi lesquels David Bekham, Justin Bieber ou encore Lady Gaga. 

La diffusion de cet épisode devait initialement correspondre au lancement, fin mai 2020, de la plateforme HBO Max, qui a acquis l'intégralité du catalogue de Friends. Mais la pandémie avait contraint la production à reporter le tournage, qui n'a finalement eu lieu que le mois dernier.

2,5 millions de dollars de cachet

Créé en 1994, Friends a été un immense succès d'audience et a marqué plusieurs génération de téléspectateurs, confirmant la popularité intacte du sitcom, genre que beaucoup disaient sur le déclin.

Selon le magazine professionnel Variety, les six acteurs historiques, qui sont co-producteurs exécutifs de l'épisode des retrouvailles, auraient négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage de cette seule émission. 

► À lire aussi : Série: «The Underground Railroad», la course vers la liberté d'une jeune esclave

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail