Reportage

Concert sans jauge ni masque: les Foo Fighters au Madison Square Garden et à guichet fermé

Le guitariste-chanteur du groupe de rock américain Foo Fighters, Dave Grohl,
Le guitariste-chanteur du groupe de rock américain Foo Fighters, Dave Grohl, AP - Leo Correa

New York accueillait dimanche 20 juin le tout premier concert en salle, sans masque, sans jauge, pour la première fois depuis le début de la pandémie. C’est le groupe de rock des Foo Fighters qui était sur scène. Un spectacle réservé tout de même aux personnes vaccinées.

Publicité

avec notre correspondante à New York, Loubna Anaki

Mary et Judy ont du mal à cacher leur joie. Ces deux amies sont venues spécialement de Philadelphie pour voir les Foo Fighters au Madison Square Garden. 

« Je suis tellement heureuse ! On attend ça depuis tellement longtemps ! », s'exclame l'une. « C’est énorme parce que c’est notre premier gros concert et avec les Foo Fighters, c’est le rêve ! », renchérit l'autre.

Le groupe de rock est l’un des tout premiers, depuis le début de la pandémie, à se produire dans une salle pleine. Sur les réseaux sociaux, le chanteur et guitariste Dave Grohl a promis une nuit de folie.

« Dave se lâche totalement, ils vont tout faire péter ! » exulte une spectatrice. « Ça va être la meilleure performance de Dave Grohl ! » jubile un autre.

► À lire aussi : Concert-test d'Indochine à Paris: que la musique est bonne!

Montrer une preuve de vaccination

Selon les organisateurs, les tickets pour le concert se sont vendus quelques minutes seulement après l’annonce des dates. 

À l’intérieur du Madison Square Garden dimanche, les spectateurs ne portaient pas de masques. Seule obligation : montrer une preuve de vaccination.

Car si New York a levé toutes les restrictions sanitaires liées au Covid-19, justifier d’une vaccination reste la seule condition pour accéder à des événements à grande échelle, comme les concerts ou les rencontres sportives.

► À lire également : Covid-19: le concert-test à Barcelone est une réussite selon l'équipe scientifique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail