Accéder au contenu principal
France/Cinéma

Marion Cotillard est l’actrice la mieux payée du cinéma français

Marion Cotillard sur le tournage du film "les Petits mouchoirs" de Guillaume Canet (2010)
Marion Cotillard sur le tournage du film "les Petits mouchoirs" de Guillaume Canet (2010) EuropaCorp Distribution
Texte par : RFI Suivre
2 mn

La star française de cinéma la mieux payée en 2010 est une femme, chose rare...... Marion Cotillard est en tête du palmarès avec 2, 35 millions d'euros engrangés l’année dernière, suivie de près par un casting d'hommes présidé par Jean Dujardin.

Publicité

C'est l'année Marion Cotillard. A 35 ans, la petite Française est devenue une star internationale. Après son Oscar en 2008 pour la Môme, film dans lequel elle incarnait de façon saisissante le personnage d'Edith piaf, les réalisateurs se l'arrachent. Elle est aussi, en 2010, l'actrice étrangère la mieux payée d'Hollywood.  

A l'écran, elle a été le grand amour de Leonardo di Caprio dans Inception et a illuminé Les petits mouchoirs, le film de son compagnon Guillaume Canet, l'un des grands succès français de l'année 2010.  En mai prochain, à Cannes, on la verra dans Midnight in Paris de Woody Allen et il faudra en profiter car en 2011 l'actrice devrait faire une pause pour cause de bébé à naître au printemps.

Dans ce palmarès des acteurs français les mieux payés, on trouve juste derrière elle Jean Dujardin. Il a empoché 2,3 millions d'euros. L'acteur a délaissé la comédie pour des rôles de composition. Jean Dujardin est talonné de près par Kad Merad et par Romain Duris, ce qui marque clairement un renouvellement des générations. Seuls Gérard Depardieu et Catherine Deneuve restent encore dans le peloton de tête des acteurs français les mieux payés.

Et puis nouvelle tendance de cette année 2010, de plus en plus de comédiennes comme Vanessa Paradis, Audrey Tautou ou Mathilde Seigner obtiennent des cachets équivalents à ceux des stars masculines.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.