France

Conférence annuelle des entrepreneurs: le gouvernement mobilisé pour rassurer les patrons

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sera lui-même présent à cette cinquième Conférence annuelle des entrepreneurs.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sera lui-même présent à cette cinquième Conférence annuelle des entrepreneurs. REUTERS/Vincent Kessler
Texte par : RFI Suivre
2 mn

La cinquième Conférence annuelle des entrepreneurs se tient ce lundi à Paris. Ce rassemblement de chefs d'entreprise se déroule cette année avec une forte participation gouvernementale : pas moins de quatre ministres seront présents, dont le le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault.

Publicité

Les chefs d'entreprise français se sentent mal aimés du pouvoir. Le gouvernement entend leur prouver qu'ils ont tort. Cette cinquième Conférence annuelle des entrepreneurs s'ouvre ce lundi à Bercy, au siège du ministère de l'Economie, en présence de Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances. Elle aura pour le thème le rôle des patrons dans la construction d'un capitalisme à visage humain et d'une économie compétitive et créatrice d'emplois.

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, sera ensuite convié à débattre avec Laurence Parisot, la présidente du Medef. Fleur Pellerin, la ministre des Petites et moyenne entreprises, viendra également échanger avec les petits patrons qui participent à cette Conférence annuelle. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sera à la clôture de cette rencontre.

Cette Conférence est présentée par ses organisateurs comme une invitation aux entrepreneurs qui prennent des risques, investissent, innovent et créent des emplois en France à venir faire entendre leur voix et à dialoguer.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail