Accéder au contenu principal
Congo-Brazzaville / Emirats arabes unis

ECAir: des vols directs entre Brazzaville et Dubaï

A partir de mars prochain, la compagnie proposera trois vols hebdomadaires à destination des Emirats arabes unis.
A partir de mars prochain, la compagnie proposera trois vols hebdomadaires à destination des Emirats arabes unis. Crédit : ECAir
Texte par : RFI Suivre
2 mn

ECAir, la compagnie aérienne nationale du Congo Brazzaville, a effectué en fin de semaine dernière un vol inaugural de sa ligne Brazzaville-Dubaï. Les vols débuteront le 31 mars, au rythme de trois liaisons par semaine. Après avoir lancé une ligne directe Brazzaville-Paris, ECAir ambitionne un nouveau déploiement intercontinental.

Publicité

Fatima Beyina Moussa, la directrice générale de la compagnie aérienne, Equatorial Congo Airlines (ECAir) explique les raisons du lancement d'une ligne direct en direction de la capitale des Emirats arabes unis :

« Dubaï est une destination très demandée en Afrique, souligne-t-elle. Pas seulement à Brazzaville ou à Pointe-Noire mais de manière générale, de plus en plus de commerçants, de touristes, d'investisseurs choisissent Dubaï pour destination finale ou alors comme point de passage pour aller en Asie ou dans le reste du Moyen-Orient ».

Selon la directrice générale d'ECAir, ces nouveaux vols s'inscrivent dans une stratégie de développement au niveau sous-régional :

« En Afrique centrale, on est les premiers, en tout cas dans la zone Cemac [Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, ndlr], à faire un vol direct, se réjouit Fatima Beyina Moussa. De toute cette région, on peut se rendre en Afrique de l'Est, à Addis Abeba ou à Nairobi pour se rendre à Dubaï, donc ECAir apporte quelque chose de différent parce que de l'Afrique centrale on pourra directement se rendre à Dubaï. Viser le marché sous-régional, c'est ça qui nous a poussés aussi à ouvrir cette ligne. On va mettre en place un système de connexions qui va permettre à des vols régionaux d'arriver à Brazzaville en temps et en heure pour que les gens prennent leur connexion et puissent continuer sur Dubaï ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.