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Economie

YouTube se lance sur le marché déjà bondé du streaming musical

Apple, avec la marque Beats Music, envisage à son tour de se lancer sur le marché du streaming musical.
Apple, avec la marque Beats Music, envisage à son tour de se lancer sur le marché du streaming musical. RFI
Texte par : RFI Suivre
1 min

La plateforme de vidéo en ligne YouTube lance un nouveau service : YouTube Music Key, pour écouter vos chansons et clips vidéos préférés. Et ce sans publicité sonore. La marque, détenue par le groupe Google, se lance sur un marché déjà bien encombré, avec relativement peu d’arguments.

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Pour l’instant, cette nouvelle plateforme musicale illimitée et sans publicité sera disponible uniquement en test, aux Etats-Unis et dans six pays européens dont la France. A terme, ce service, baptisé YouTube Key Music, coutera dix dollars par mois.

De la musique et des clips, en illimité, ce n’est pourtant pas bien nouveau. Des sites de streaming fournissent déjà des prestations similaires, comme le géant du secteur, le suédois Spotify, le français Deezer, et surtout Apple qui prépare le lancement de Beats Music.

C’est pour cette raison que YouTube a longtemps hésité avant de se lancer. Beaucoup d’Internautes écoutent déjà leur musique sur la plateforme vidéo. Comment justifier qu’ils paient pour un service comparable gratuit ? Et là, les arguments restent pour l’instant assez faibles… d’autant plus que si la publicité sonore sera absente, la publicité visuelle, sera maintenue.

Le groupe Google, dont fait partie YouTube, montre avec cette nouvelle plateforme sa volonté de s’inscrire dans les nouvelles réalités de l’industrie musicale. Alors que la consommation d’œuvres en ligne explose, en parallèle d’une baisse constante des ventes d’albums, YouTube Key Music pourrait profiter de la puissance économique colossale du groupe Google.

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