Accéder au contenu principal
Economie

Les employés d’Amazon en grève à la veille des fêtes de Noël

Le centre logistique d'Amazon en grève à Graben en Allemagne, le 15 décembre.
Le centre logistique d'Amazon en grève à Graben en Allemagne, le 15 décembre.
Texte par : RFI Suivre
1 min

Plusieurs sites allemands du groupe de commerce en ligne Amazon sont en grève et le resteront jusqu'à Noël. Lundi 22 décembre, les salariés français d'Amazon sont appelés par la CGT à cesser le travail. Dans les deux cas, salaires et conditions de travail sont au cœur des revendications.

Publicité

La situation sociale se tend chez Amazon à l'approche des fêtes de fin d'année. La période de Noël représente 30 % du chiffre d'affaires annuel de l’entreprise selon le président d'Amazon France. Profitant de ces circonstances pour accentuer la pression sur la direction, plus de 2 000 salariés allemands du site de commerce en ligne sont en grève depuis une semaine.

Ils viennent aussi de décider de poursuivre jusqu'au 24 décembre le mouvement qui devait à l'origine durer trois jours. Cette grève en Allemagne s'est traduite par un surcroît d'activité en France, explique un responsable CGT, car Amazon a déplacé une partie de son activité sur les sites français.

Cela risque d'être plus difficile à partir de lundi, car les salariés français d'Amazon sont à leur tour appelés à cesser le travail. En Allemagne comme en France, les employés d'Amazon revendiquent une amélioration de leurs salaires et de leurs conditions de travail.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.