Accéder au contenu principal
France / Israël

Emmanuel Macron en Israël pour une visite branchée high tech

Le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron se rend en Israël ce dimanche 6 septembre 2015.
Le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron se rend en Israël ce dimanche 6 septembre 2015. REUTERS/Charles Platiau
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Emmanuel Macron, ministre français de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, sera en Israël du dimanche 6 au mardi 8 septembre pour un séjour consacré essentiellement au développement des nouvelles technologies.

Publicité

En 2014, les importations françaises de produits technologiques israéliens ont fait un bond en avant. Les composants électroniques ont progressé de 67 % et les équipements d'irradiation médicale de plus de 50 %.

Israël s'est fait une spécialité dans la recherche et l'innovation à tel point que depuis quelques années un nombre croissant de grands groupes français investissent dans des start-up israéliennes ou y implantent des unités de recherche et développement dans les secteurs à haute valeur ajoutée technologique.

Emmanuel Macron va au cours de son voyage présider à la signature d'un jumelage entre l'Ecole polytechnique française et son homologue israélienne à Haïfa, visiter des incubateurs d'entreprises à Jérusalem et surtout arpenter le festival de l'innovation israélienne, le DLD de Tel-Aviv, salon de la haute technologie.

Par ailleurs le ministre de l'Economie participera, dans les territoires palestiniens, à l'inauguration de la zone industrielle de Bethléem et visitera un incubateur d'entreprises à Ramallah.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.