Accéder au contenu principal
Economie

Cadeaux de Noël: les Français comptent dépenser 415 euros en moyenne

Selon un sondage de BVA, ce sont les plus de 65 ans qui se montrent le plus généreux lors de l'achat des cadeaux de Noël.
Selon un sondage de BVA, ce sont les plus de 65 ans qui se montrent le plus généreux lors de l'achat des cadeaux de Noël. Liesa Johannssen/Getty Images
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Les Français prévoient de consacrer cette année 415 euros en moyenne à l'achat des cadeaux de Noël, selon un sondage BVA. Les plus âgés sont aussi ceux qui devraient dépenser le plus.

Publicité

Quand on aime, on ne compte pas. Les Français envisagent de dépenser en moyenne 415 euros pour leurs prochains achats de Noël, selon un sondage BVA. Avec cette moyenne, ils sont tout de même une bonne moitié à se fixer un plafond de dépenses à 300 euros. Seuls 16 % envisagent de payer entre 500 et 1 000 euros.

Les moins de 35 ans sont les plus économes au moment des fêtes, avec 255 euros de budget moyen. En revanche, les plus de 65 ans gâtent enfants et petits-enfants en y consacrant jusqu'à près de 600 euros.

En dépit de la crise, six personnes interrogées sur dix affirment qu'elles vont dépenser autant que l'an dernier, 26 % moins et 13 % prévoient de dépenser plus qu'en 2014. A ce budget cadeau s'ajoute cependant le prix des victuailles consommées lors des repas de fêtes.

Des agapes au cours desquelles les Français, fidèles à la tradition, n’entendent surtout pas faire l'impasse sur le foie gras, les coquilles Saint-Jacques, le saumon, les fruits de mer et autre chapon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.