Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

En acquérant Linkedin, Microsoft cherche non seulement à faire concurrence à Google mais également à Facebook.
En acquérant Linkedin, Microsoft cherche non seulement à faire concurrence à Google mais également à Facebook. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Microsoft, le géant de l'informatique américain, rachète LinkedIn, le réseau social professionnel de référence. Le groupe fondé par Bill Gates va mettre 26,2 milliards de dollars pour prendre le contrôle de LinkedIn, selon une opération annoncée lundi par les deux groupes. 

Publicité

Microsoft casse sa tirelire, mais LinkedIn, en vaut la peine. Le réseau social est le réseau professionnel de référence sur internet. Sur Linkedln, on retrouve des relations professionnelles, des recommandations, des CVs, untel qui connait untel et cela peut parfois déboucher sur une opportunité professionnelle, voir même qui sait un emploi.

Créé en 2003, LinkedIn revendique 433 millions d'utilisateurs inscrits, dont un quart seulement cependant seraient des utilisateurs mensuels actifs. Microsoft réalise la plus grosse acquisition de son histoire et l'une des plus importantes dans le monde des nouvelles technologies depuis le rachat en 2014 de la messagerie WhatsApp par Facebook pour quelque 19 milliards de dollars.

26,2 milliards de dollars, c'est moitié moins que le montant déboursé à l'automne dernier par le groupe informatique Dell pour racheter EMC, le fabricant de solutions de stockage.

Approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes, l'acquisition se fera par le biais d'une offre publique d'achat à 196 dollars par action, soit près de 50% de plus que ce que ne valait l'action à la clôture à Wall Street vendredi dernier.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.