Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Etats-Unis: un tiers des Américains sont en difficulté financière

Le siège de la Réserve fédérale, la Banque centrale américaine, à Washington D.C., le 16 décembre 2015.
Le siège de la Réserve fédérale, la Banque centrale américaine, à Washington D.C., le 16 décembre 2015. REUTERS/Kevin Lamarque
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Près d'un tiers des Américains éprouvent des difficultés pour financer leurs dépenses les plus courantes, notamment les Noirs et les Hispaniques, selon le rapport annuel de la Réserve fédérale américaine (FED) sur le bien-être financier des ménages.

Publicité

Près d'un tiers des Américains, soit 73 millions de personnes, ont du mal à s'en sortir, et plus de quatre sur dix affirment qu'ils ne pourraient pas faire face à une dépense imprévue de 400 dollars. Ils ne disposent pas immédiatement de cette somme et pour financer une dépense exceptionnelle, ils devraient emprunter ou vendre quelque chose.

Le rapport 2016 de la Réserve fédérale américaine (FED) sur le bien-être financier des ménages américains met en lumière que les frais médicaux sont un fardeau particulièrement lourd pour les familles. Alors que la réforme de la loi sur l'assurance-maladie instaurée par Barack Obama a été lancée par l'administration Trump, il apparait que 10 % des Américains sont encore en train de rembourser les dettes contractées pour payer les dépenses médicales de l'année précédente.

A cela s'ajoute la dette étudiante : un tiers des personnes qui ont emprunté pour payer leurs études ont du mal à rembourser et sont en retard dans leurs échéances. En revanche, 70 % des Américains estiment vivre correctement ou même être à l'aise, contre 62 % en 2013.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.