France / Pakistan

Le constructeur français Renault s'installe au Pakistan

Renault n'a pas précisé les modèles qu'il souhaitait lancer sur le marché pakistanais.
Renault n'a pas précisé les modèles qu'il souhaitait lancer sur le marché pakistanais. REUTERS/Eric Gaillard/File photo
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le constructeur automobile français Renault, associé à un groupe émirati, va assembler et vendre des voitures au Pakistan. La firme au losange est ainsi le premier constructeur européen à s'implanter au Pakistan.

Publicité

Les premières voitures assemblées sur place et vendues sous la marque Renault devraient commencer à circuler sur les routes du Pakistan 2019. Le constructeur français a conclu un partenariat avec le groupe Al-Futtaim. Cette société basée à Dubaï sera propriétaire de l'usine où Renault construira des modèles destinés à la vente locale.

Renault est ainsi le premier constructeur européen à s'implanter sur un marché dominé par les Japonais Toyota, Honda et Suzuki. Actuellement, le Pakistan fort de 200 millions d'habitants est encore très peu équipé en automobiles. Mais le marché progresse de 10% par an et l'an dernier plus de 200 000 voitures et véhicules utilitaires légers ont été commercialisés.

Renault, sous les marques Renault et Dacia, a vendu près de 3,5 millions de véhicules en 2016 dans 127 pays. Et la marque au losange remporte de confortables succès dans un pays voisin, l'Inde, grâce à ses véhicules à bas coûts voire à très bas cout à destination des pays émergents. Ainsi la Kwid est vendue 3 500 euros en Inde.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail