Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Réforme fiscale aux Etats-Unis: des entreprises promettent des bonus

Le fournisseur de services téléphoniques AT&T prévoit de verser un bonus de 1000 dollars à plus de 200000 salariés.
Le fournisseur de services téléphoniques AT&T prévoit de verser un bonus de 1000 dollars à plus de 200000 salariés. REUTERS/Mike Blake
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Alors que la réforme fiscale vient d'être adoptée par le Congrès américain, les entreprises américaines annoncent déjà des mesures en faveur de leurs employés, dont des bonus distribués à des centaines de milliers d'entre eux grâce aux réductions d'impôts. La réforme baisse le taux d'imposition sur les bénéfices des entreprises de 35% à 21%.

Publicité

Avec l'argent économisé, AT&T, le plus gros fournisseur américain de services téléphoniques promet d'investir un milliard de dollars supplémentaires aux Etats-Unis l'an prochain. Un bonus spécial de 1 000 dollars devrait être payé à plus de 200 000 salariés de cette entreprise basée au Texas. Si le président signe la loi avant Noël, certains employés pourront même bénéficier de ce cadeau pendant leurs vacances, précise le communiqué.

Même son de cloche du côté de la banque Fifth Third Bancorp. Une prime de 1 000 dollars est réservée à plus de 13 500 employés de cette banque régionale basée en Ohio. Cette banque annonce également une augmentation du salaire horaire minimum à 15 dollars (soit 12,60 euros).

Banques, fournisseurs d'accès internet, propriétaires de groupes de médias ou encore Boeing, le fleuron de la construction aéronautique, les entreprises américaines estiment que la réforme fiscale va accroître leur compétitivité et que grâce à elle, des milliers d'emplois directs et indirects pourront être créés.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.