Accéder au contenu principal
Cinéma d'aujourd'hui, Cinéma sans frontières

1 - A l'affiche, «The World is big», de Stephan Komandarev

Audio 19:29
Par : Catherine Ruelle
21 mn

Deuxième long-métrage du cinéaste bulgare, The World is big, tiré de l’autobiographie du romancier allemand Ilia Trojanov, raconte l’histoire d’Alex, héros amnésique, entraîné par son grand-père dans un voyage initiatique en Bulgarie, sa terre natale.

Publicité

Peu à peu, au cours de cette traversée transeuropéenne à bicyclette, Alex va retrouver sa place dans le monde.
Bahia Allouache a rencontré Stephan Komandarev.

Coup de cœur : les mains en l’air de Romain Goupil

Cinéaste « engagé », Romain Goupil s’est fait connaître en 1982 en obtenant la caméra d’or au Festival de Cannes, le César de la meilleure première œuvre, et une nomination aux Oscars pour son premier long-métrage : Mourir à trente ans. Son parcours oscille entre documentaires et fictions. Son nouveau film, Les Mains en l’air réunit Valéria Bruni Tedeschi, Hippolyte Girardot et lui-même dans une fable qui se situe en 2067 et qui nous raconte le présent de la France d’aujourd’hui.

Sur fond d’immigration et de sans-papiers, le film raconte l’amitié d’une bande d’enfants composée d’une petite Tchétchène qui nous raconte l’histoire à la première personne, et de ses amis africains, maghrébins et français, qui, face à l’inaction des adultes, décident un jour de se révolter à leur manière.
Romain Goupil au micro de Catherine Ruelle.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.