Accéder au contenu principal
Priorité santé

2. Psycho : chacun cherche un père

Audio
Ed. Anne Carrière

Côté société, du pater familias d'hier, rigide et distant, au papa poule d'aujourd'hui qui ne saurait plus faire autorité, le père a souvent tout faux ! Côté enfant, il n'est jamais tel qu'imaginé, d'abord rival, puis héros. il est donc condamné à être imparfait. Mais c'est justement en apprenant à composer avec les manques et les fragilités de ses parents que l'enfant peut se construire...

Publicité

Invités :

  • Pr Marcel Rufo, pour son dernier livre, Chacun cherche un père, aux éditions Anne Carrière
  • Sérigne Mor Mbaye, psychothérapeute, directeur du Centre de guidance infantile et familiale de Dakar au Sénégal (par téléphone)
  • Pr Mohamed Fouad Benchekroun, psychiatre-psychanalyste, ancien professeur à la faculté de médecine de Rabat (par téléphone)

Marcel Rufo est chef du service de pédopsychiatrie du CHU Sainte-Marguerite à Marseille. Il dirige également l'Espace Arthur, unité spécialisée dans la prise en charge des adolescents, qu'il a créée en 1999 à l'hôpital de la Timone.
 


En fin d’émission nous parlerons des dangers du blanchiment volontaire de la peau, avec Isabelle Mananga Ossey, présidente et fondatrice de l’association Label Beauté Noire qui lance au mois de novembre une grande campagne de prévention en partenariat avec la mairie de Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.