Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. L'entraînement sportif

Audio
Par : Marina Mielczarek

A l’occasion du Congrès National de la Société Française de Médecine du Sport qui se déroule du 29 au 31 octobre à Biarritz.

Publicité

« Faire du sport, c’est bon pour la santé ». Oui, mais à condition de bien maîtriser son entraînement. Car pour les jeunes sportifs qui visent les compétitions de haut niveau, les risques à court et long terme de l'entraînement intensif et de la compétition sont nombreux : accidents musculaires, tendineux, ostéo-articulaires, cardiovasculaires mais aussi risques liés aux bouleversements hormonaux : aménorrhée chez la femme, troubles de la croissance et de la puberté chez les enfants, tendance à l'ostéoporose.
Comment promouvoir l’engagement sportif dans le respect des athlètes ? C’est le sujet du jour.

 

Invités :

  • Dr Josué Bissou Mahop, chirurgien traumatologue en médecine du sport, chef du Centre national de médecine du sport du Cameroun, directeur de la Fondation sport santé performance.

  • Pr Véronique Billat, directrice du Laboratoire d'étude de la physiologie de l'exercice (LEPHE), et de l'Unité de biologie intégrative des adaptations à l'exercice (UBIAE) de l’Inserm.

 

→  Le site du Dr Bissou Mahop

→ Le site du LEPHE

→ le site de la Société Française de Médecine du Sport
 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.