Accéder au contenu principal
Couleurs tropicales

Le couleurs tropicales show (1ère partie) - Invités : Annie-Flore Batchiellilys, Olivier Cheuwa et Kommandant Simi Ol

Audio
Anabelle Jogama-Andy

Bonne arrivée !Pour ces deux jours de Couleurs tropicales show, mes invités sont Annie-Flore Batchiellilys, la diva gabonaise. Elle nous présente le CD et le DVD live de son concert à l'Olympia en janvier 2008. Mon deuxième invité est un reggaeman ivoirien et parisien qui continue son combat musical dans un monde plus juste, il s'agit de Kommandant Simi Ol qui nous parle de Libération, son dernier album en date ! Enfin, Olivier Cheuwa, un camerounais vivant au Canada, qui est un véritable coup de coeur pour l'équipe de Couleurs tropicales ! Celui-ci nous présente son album, baptisé Mon idéal.Aujourd'hui, place au live et aux interviews !Bonne écoute !

Publicité

Annie-Flore Batchiellilys en quelques dates :
1967 : Naissance au Gabon
1988 : Elle rejoint le Carrefour des Arts animé par Pierre Akendengué.
1990 : Elle suit des cours de chant à Paris, notamment ceux d'Alice Dona.
21 janvier 2008 : Après avoir autoproduit ppas moins de quatre albums, Annie-Flore donne un concert exceptionnel à l'Olympia
Myspace

Olivier Cheuwa en quelques dates :
1992 : Arrivée du Cameroun au pays de l'oncle Sam, le Canada
2000 : Après avoir rejoint le groupe Jireh Gospel Choir, avec lequel il participe à plusieurs évènements de renom dont Le Festibule International de Montréal et Le Festival de jazz de Montréal et Toronto, il commence à écrire ses propres compositions.
2001 : Il entre en studio pour participer à l'enregistrement d'un album intitulé Génération du reveil produit par Luc Dumont, un auteur-compositeur-interprète connu dans le milieu du gospel au Québec.
2003 : Il fait les premières parties de Luc Gringas et des Flying Fish, pionniers du gospel-rock contemporain au Québec.
2004 : Il fait les premières parties de Maggie Blanchard, la pionnière du gospel international francophone, à travers de multiples voyages en France, en Belgique, en Martinique et en Guadeloupe.
            Il est également finaliste du concours Hip-hop 4ever et remporte le prix de la l'artiste émergent de l'année dans la catégorie RNB à la 3èmeédition des Vibe Awards à Toronto.
2005 : Il partage la scène du Festival Créole Blues avec Lokua Kanza.
2009 : Quatre ans après la sortie de son premier oupus Nouveau départ, il sort Mon idéal, un mélange de différentes sonorités.
Myspace

Kommandant Simi Ol :
De parents originaires de Côte-d'Ivoire et du Nigéria, Kommandant Simi Ol évolue en France depuis très jeune. Né dans le quartier de Treichville à Abidjan, il trouve tout de suite son équilibre social et culturel en région parisienne.
Il se rend régulièrement en Afrique, afin de mieux refléter dans ses chansons la parallèle des aspirations urbaines de la banlieue parisienne et du ghetto d'Abidjan, transcrivant ainsi le ras le bol des peuples de France et d'Afrique, face aux effets néfastes du capitalisme.
Il présente aujourd'hui son album intitulé Libération.
Myspace

Playlist de l'émission :
Live
1/ Artiste : Annie-Flore Batchiellilys
     Titre : Le chant c'est mon champs

Live
2/ Artiste : Kommandant Simi Ol
     Titre : Nucléaire
     Album : Libération


3/ Artiste : Olivier Cheuwa
     Titre : Fiesta
     Album : Mon idéal (2009 - Nu soul)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.