Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

Barack Obama et le redressement de l'économie / La plainte de l'ONG Transparence International déclarée irrecevable / l'amélioration des relations Chine-France commentée par Jean-Pierre Raffarin

Audio

Publicité

- Le PIB des Etats-Unis a crû de 3,5% au 3e trimestre après un an de recul. Pour Barack Obama, c'est un signe que « la récession se dissipe ». Selon le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, la récession reste "vive et mordante" pour des millions de gens aux Etats-Unis.

- La satisfaction des avocats des trois chefs d'état africains accusés par l'ONG Transparence International de recel de détournement de fonds publics. Les présidents gabonais, congolais et équato-guinéen étaient visés, ainsi que leur entourage. La Justice estime que la plainte est irrecevable. Maître Patrick Maisonneuve avocat d'Ali Bongo président gabonais, est satisfait.

- Les relations entre la France et la Chine s'améliorent, après la brouille due à la réception du Dalaï Lama par Nicolas Sarkozy il y a quelques mois. C'est tant mieux pour les relations commerciales entre les deux pays, a expliqué l'ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, qui travaille beaucoup sur l'amélioration des relations entre Paris et Pékin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.