Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

Le PIB des Etats-Unis a progressé / La justice française refuse d'enquêter sur les « biens mal acquis » / Les relations entre Paris et Pékin

Audio

Publicité

Le président américain Barack Obama a vu jeudi dans le retour de la croissance du PIB américain au troisième trimestre de 2009 le signe que « cette récession est en train de se dissiper », mais a prévenu qu'il restait beaucoup à faire.

La justice française a finalement refusé jeudi d'ouvrir une enquête, réclamée par des ONG, sur le patrimoine acquis par les chefs d'Etat du Gabon, du Congo-Brazzaville et de Guinée Equatoriale et leurs proches, soupçonné d'avoir été financé par de l'argent public détourné.

La relation franco-chinoise a connu une crise en début d'année après une rencontre entre le président français Nicolas Sarkozy et le chef spirituel tibétain, le dalaï lama, qui avait ulcéré Pékin. Le dirigeant du parti politique de droite, au pouvoir en France, Xavier Bertrand, a signé jeudi un protocole entre son parti et le Parti communiste chinois (PCC) lors d'une visite en Chine par ailleurs axée sur l'environnement et la sortie de crise économique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.