Accéder au contenu principal
Cinéma d'aujourd'hui, Cinéma sans frontières

1. Actualité du cinéma

Audio
Par : Catherine Ruelle
3 mn

Navidad de Sebastian Lelio (Chili), Avec Manuela Martelli, Diego Ruiz, Alicia Rodriguez…Alejandro et Aurora, un jeune couple d’étudiants, passent les fêtes de fin d’année, seuls, dans la maison de famille abandonnée de la jeune fille. Dans ce huis clos andin, la jalousie d’Alejandro et les doutes d’Aurora sur sa sexualité provoquent des tensions. Ils sont au bord de la rupture lorsqu’ils découvrent la présence d’Alicia, une fragile adolescente de 16 ans, qui a fugué… 

Publicité

Entretiens :

  • Juliette Binoche dans Juliette Binoche dans les yeux, un documentaire de Marion Stalens, diffusé le 8 novembre sur ARTE. Entre danse, peinture, souvenirs de cinéma et séances de photo, Marion Stalens brosse un portrait sensible de sa sœur Juliette Binoche. Rencontre avec Juliette Binoche. Un entretien réalisé par Albéric de Gouville.

 

  • Françoise Lebrun dans Les Voies singulières un documentaire de Emmanuel Vernières, diffusé le 13 novembre sur CinéCinéma. Françoise Lebrun est une actrice française, surtout connue pour son rôle de Veronika dans La Maman et la putain, réalisé par Jean Eustache, en 1973. Depuis, plus de 35 ans se sont écoulés au cours desquels Françoise Lebrun s’est faite discrète sans jamais cesser de tourner des films, de jouer dans des pièces de théâtre ou d’interpréter des pièces radiophoniques. Ce sont ces voies singulières et délicates que le documentariste Emmanuel Vernières emprunte auprès de celle qu’il admire, pour la raconter en toute simplicité. Rencontre avec Françoise Lebrun. Un entretien réalisé par Bahia Allouache.

 

  • Sortie DVD : Le Divan une émission de Henry Chapier – Edition Ultime aux éditions de l’INA. Disponible à partir du 3 novembre. Retour sur une émission culte du paf qui, forte d’un concept s’inspirant du climat de confiance régnant dans un cabinet de psychanalyste, laisse de célèbres personnalités se dévoiler sous un jour nouveau… De 1987 à 1994, Henry Chapier reçoit près de 400 invités venant de tous les horizons (politique, scientifique, artistique…). Mais dans ce coffret DVD, c’est au 7ème Art que le critique de cinéma rend hommage. Claude Berri, Francis Ford Coppola, Youssef Chahine ou encore Spike Lee tous jouent le jeu de la complicité et de la réminiscence, sans voyeurisme. Rencontre avec Henry Chapier. Un entretien réalisé par Bahia Allouache.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.