Religions du monde

2. La fragilité

Audio

Alors que nos sociétés ne semblent vouloir retenir que les signes extérieurs de la force : compétition, idéologie de la prospérité, de la jeunesse, de la pleine santé, il ne fait pas bon d’afficher ses fragilités. Et pourtant celle-ci est inhérente à chaque individu et à chaque système, la crise économique et financière ainsi que la menace écologique sont là pour nous le rappeler.Et si le vrai visage de la force était ailleurs dans l’acceptation de la fragilité dont nous ferons tous un jour l’expérience ? Cette approche nouvelle s’exprime depuis quelques années notamment dans des cercles chrétiens.L’OCH, l’Office chrétien des personnes handicapées, vient d'organiser à Paris une manifestation sur le thème de la fragilité des personnes atteintes d’un handicap Un constat «Et si la personne handicapée était en fait révélatrice de ces fragilités que nous voulons taire »  

Publicité

Interview de Philippe de Lachapelle, directeur de l'OCH
Interview de Jean-Frédéric Poisson, député UMP-Parti démocrate chrétien des Yvelines, membre du conseil municipal de Rambouillet.
Interview de Jean-Baptiste Hibon, psychosociologue, infirme moteur cérébral, il est consultant auprès de grandes entreprises au sein du cabinet conseil Managevrai qui oeuvre pour l'insertion des handicapés dans le monde du travail.
Interview de Frère Samule Rouvillois de la Communauté St Jean, philosophe, théologien et spécialiste du monde des entreprises
Interview du Père Bernard Hugeux de la société des Missionnaires d'Afrique, auteur de "Traverser nos fragilités" aux éditions de l'Atelier.
Interview d' Elena Lasida, économiste, Me de Conférences à l'Institut catholique de Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail