Accéder au contenu principal
Photo sonore France

L'affaire des sondages de l'Elysée / Condamnation de Gaston Flosse / Adoption homosexuelle

Audio

Publicité

L'affaire des sondages de l'Elysée : Martine Aubry, la première secrétaire du PS, réclame depuis des mois une commission d'enquête parlementaire sur l'achat et l'utilisation de nombreuses enquêtes d'opinion pour le compte de la Présidence de la République. Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, doit décider ce mardi des suites à donner à cette demande.

Jean-François Copé, président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale, estime que cette commission d’enquête est anticonstitutionnelle.

L'ancien homme fort de la Polynésie française en prison, pour une affaire de corruption présumée. Gaston Flosse est un proche de Jacques Chirac. Chirac, Villepin, Pasqua... les affaires se multiplient ces derniers jours autour de la Chiraquie. Commentaire du député socialiste Arnaud Montebourg.

La justice donne raison à un couple de femmes homosexuelles, qui réclamaient depuis 11 ans le droit d'adopter un enfant. Pour le député socialiste Patrick Bloche, le père du Pacs dont on célèbre les 10 ans, il faut désormais que le parlement vote une loi.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.