Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Baby Boom / Javier Bardem

Audio
Pour relancer la natalité européenne, Bruxelles voudrait porter la durée des congés maternité à au moins 18 semaines dans tous les pays de l'UE.
Pour relancer la natalité européenne, Bruxelles voudrait porter la durée des congés maternité à au moins 18 semaines dans tous les pays de l'UE. AFP/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Lae taux de natalité remonte en Europe. Un acteur espagnol s'engage pour la cause sarahouie.

Publicité

Regards croisés : Baby Boom

L’Irlande est, avec la France, l’un des pays le plus fécond d’Europe, mais en 2008, l'augmentation des naissance, conjugée à une crise sans précédent n'est pas sans poser problèmes dans des maternité en sous effectifs. Un reportage  d'Hervé Amoric.

En Italie, le taux de natalité, tombé à 1,18 enfant par femme en 1995, se relève progressivement, notamment grâce à l'apport des populations immigrées. Un reportage de Thomas Chabolle.

Portrait : Javier Bardem

Souvent incarnation du mâle voir du macho espagnol, Javier Bardem est aussi un acteur exigeant, et engagé. Son dernier combat, la reconnaissance diplomatique du Front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental. Par Martine Pouchard.

Sortir en Europe : Festival Conrad

A Cracovie, la première édition d’un festival dédié au grand écrivain anglais d'origine polonaise, Teodor Józef Konrad Korzeniowski, dit Joseph Conrad. Maya Szimanovska.

Festival Conrad
• conradfestival.pl

NO blues
• myspace.com/nobluesnl
• oninternet.nl

Chronique Musique : NO Blues

Trio basé aux Pays Bas, NO Blues impulse depuis cinq ans et trois albums un dialogue fécond entre musiques traditionnelles américaine (folk) et arabe (taqsim), créant un style neuf, astucieusement baptisé « Arabicana ». Par Vincent Théval.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.