Accéder au contenu principal
Plein Sud

Ryda

Audio
Par : Amobé Mévégué

Ryda Elias est né en Lorraine, dans la petite ville de Mont Saint Martin. Ryda Elias découvre le monde de la Soul dès son plus jeune âge. Ses parents, eux même fans de Stevie Wonder, Otis Redding et Aretha Franklin, ont su faire grandir leurs enfants dans cette chaleur propre au Rythm and Blues. C'est donc tout naturellement que Ryda commence a chanter dès l’âge de huit ans. Il trouve très vite une partenaire de choix en la personne de sa sœur aînée. A l'adolescence, Ryda et sa sœur décident de concrétiser leur collaboration, ils créent le groupe Voice . Le groupe fait ses premiers pas en studio et ne tarde pas à se faire remarquer au Festival des Musiques Lycéennes . Sélectionnés parmi de nombreux artistes en herbe, et ce durant deux années consécutives, un véritable tremplin pour les deux artistes.

Publicité

Conscient du défi délicat qu'il s'est lui-même lancé et de l'enjeu crucial que représente ce dernier, Ryda ne faiblit pas rejoint rapidement l'école Fame . Il y prend des cours de chant, de cinéma et de théâtre. A l’issue de cette formation, il intègre d’abord la chorale de gospel Maxim Choir puis la chorale Soul et R'N'B We are one , Les demoiselles de Rochefort , Autant en emporte le vent , Un peu de toi de Anthony Kavanagh, et Parce Qu'on vient de loin de Corneille dont il fait partie durant trois ans.

Mais Ryda a des rêves plus grands, Il participe à de nombreux castings et concours dont celui parrainé par la chanteuse K-Reen, Battle Akademy . Ryda surprend une nouvelle fois et remporte la finale de ce concours, élu par le public parmi une centaine de candidats. Séduite par sa voix et son timbre si particulier, K- Reen propose à Ryda de travailler à ses côtés. De cette association avec la pionnière du RnB français naissent plusieurs titres. Ces chansons permettront à Ryda de révéler toute la douceur et l'émotion de sa voix si singulière mais surtout de nous inviter dans son univers: celui d'une musique Soul RnB envoûtante dont il se fait l'écho depuis sa plus tendre enfance.

www.myspace.com/rydaelias
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.