Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Querelles linguistiques / Jeudis végétariens

Audio
CC-by, Moody75
Par : Frédérique Lebel

Quand l’école révèle les clivages linguistiques d’un pays, reportage en Espagne et en Estonie.Les jeudis végétariens de Gand : une fois par semaine la municipalité belge invite ses habitants à ne pas manger de viande.

Publicité

Regards croisés : Querelles linguistiques

La Catalogne possède deux langues officielles, le catalan et l’Espagnol (ou castillan). Mais la loi n’impose que 3 heures par semaine de castillan à l’école, pas toujours respectée qui plus est, et certaines écoles s’alarment du niveau en Espagnol de leurs élèves. Un reportage de Henry Daras.

En Estonie, la perte de la pratique du russe à l’école inquiète la communauté russophone. Par Marielle Vitureau.

Reportage : Jeudis végétariens

Gand, ville flamande située dans le nord-ouest de la Belgique, compte treize restaurants végétariens pour 240.000 habitants, un record en Europe. Depuis mai dernier, c’est aussi la seule municipalité au monde à proposer à ses habitants de manger végétarien, une fois par semaine. Un reportage de Joana Hostein.

Sortir en Europe : festival EuropaVox

Organisé chaque printemps à Clermont-Ferrand, Le festival EuropaVox s’exporte cet hiver à Stockholm : Pendant trois jours, deux salles de la capitale suédoise accueilleront des groupes venus des 4 coins du continent pour donner un aperçu de la création musicale en Europe. Par Marie Chaffard.

www.europavox.com

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.