Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

Construction de nouveaux logements à Jérusalem-Est / l'Irak s'ouvre aux entreprises françaises / Droits de l'homme à Cuba

Audio

Publicité

L'annonce de la construction de nouveaux logements à Jérusalem-Est annexée suscite de vives critiques de la communauté internationale. Dans une interview à la chaîne Fox News, le président américain Barack Obama déplore une décision qu'il qualifie de potentiellement « très dangereuse ».

Pour Bernard Kouchner, le chef de la diplomatie française en visite dans la région, cette décision « est une mauvaise nouvelle ».

Le président irakien Jalal Talabani, en visite officielle de quatre jours en France, était l'invité ce mercredi matin du Medef, le patronat français. Le président irakien a notamment appelé les chefs d'entreprise à investir de nouveau largement en Irak, un pays où tout est à reconstruire. Le chef de l'Etat irakien a surtout ouvert la porte au géant pétrolier Total.

L'organisation Human Rights Watch (HRW) a pu faire une enquête non autorisée à Cuba cet été, auprès de 60 personnes, sur la situation des droits de l'homme et la liberté d'expression. Son rapport est rendu public ce mercredi, et il porte un titre éloquent : « Nouveau Castro, même Cuba ». Jean-Marie Fardeau, directeur du bureau de Paris de HRW.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.