Accéder au contenu principal
Photo sonore France

Le mariage «gris» / «Jan Karski» de Yannick Haenel, prix Interallié / la 500 000ème prime à la casse

Audio

Publicité

Le ministre de l'Immigration Eric Besson veut lutter contre les mariages « gris », ces mariages conclus entre une personne étrangère et un Français, abusé dans ses sentiments par un conjoint dont le seul objectif est d’obtenir un titre de séjour ou d’accéder à la nationalité française.

Nicolas Ferran, coordinateur national de l'association « les amoureux des bancs publics », dénonce des arrière-pensées de la part du gouvernement.

Le prix Interallié a été attribué ce mercredi à Yannick Haenel pour «Jan Karski». Cet ouvrage brosse le portrait d'une grande figure de la résistance polonaise au nazisme. Héros méconnu hors de la Pologne, Jan Karski tenta d'alerter les pays alliés sur l'extermination des Juifs.

Le ministre de la relance Patrick Devedjian a annoncé mercredi la 500 000 ème prime à la casse. Sur les dix premiers mois de l'année, le marché de l'automobile, qui était en chute libre, s'est redressé de 4,2%. Ce dont se félicite François Roudier, du Comité des constructeurs français d'automobiles.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.