Accéder au contenu principal
Culture vive

1. L'éditeur Gérard Pourret

Audio
Editions Mouck

A l’ occasion du salon du livre et de la presse jeunesses de Montreuil (du 25 au 30 novembre), l’éditeur Gérard Pourret nous présente les Editions Mouck créée en 2007. L'éditeur qui compte publier six titres par an illustrés par de jeunes talents reconnus, s'intéresse aux enfants écrivains et aux textes de jeunesse des grands auteurs classiques. Gustave Flaubert et Emile Zola ont inaugurés la collection d'albums rejoints par Lewis Carrol et Arthur Rimbaud

Publicité


L’appel
: Buenos Aires (avec notre correspondant en Argentine Jean-Louis Buchet) sur une exposition de photographies des chefs d’œuvres du Louvre dans une rue de la vieille ville.

L’invité : Gérard Pourret, éditeur, créateur d’une maison d’édition jeunesse originale : Mouk, à l’occasion de l’ouverture du salon du livre de jeunesse de Montreuil.

Le reportage : José Marinho a assisté à une représentation de « Versus » la dernière création d’un argentin provocateur, Rodrigo Garcia. Après Varsovie, en Pologne, « Versus » a été montrée à Paris, dans le cadre du festival d’automne, et sera présenté mercredi 25 novembre et jeudi 26 au théâtre Garonne de Toulouse.

La sélection musicale : « comme des enfants » de Cœur de Pirate.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.