Accéder au contenu principal
Photo sonore France

Un navire de guerre français vendu à la Russie? / Naufrage du Bugaled Breizh: suite / 2ème Nuit solidaire pour le logement

Audio 02:44

Publicité

La France et la Russie ont signé de nombreux accords, ce vendredi à Rambouillet, lors d'une rencontre entre les premiers ministres des deux pays. Le Premier ministre français François Fillon a évoqué la vente possible d'un navire de guerre à Moscou. Si ce contrat se concrétisait, ce serait la première fois qu'un pays de l'OTAN livrerait un tel navire à la Russie.

Accédant à la demande des familles des victimes, la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a ordonné vendredi un complément d'expertise sur le naufrage du Bugaled Breizh, naufrage dans lequel 5 marins français ont péri. La cour demande des précisions notamment sur la présence de sous-marins nucléaires d'attaque dans la zone où a sombré le chalutier en janvier 2004. Christian Bergot, l'avocat des familles des marins disparus.

Le Collectif des associations unies organise une deuxième Nuit solidaire pour le logement à Paris, Marseille, Toulouse, Lille et Strasbourg. Cette 2ème Nuit solidaire pour le logement se veut festive mais aussi lieu d'alerte et d'interpellation. Les organisateurs veulent interpeller les pouvoirs publics sur leur devoir d'agir vite sur une situation qui, selon eux, crée tous les jours de plus en plus de misère sociale.
Robert Burkel, directeur adjoint au logement du Secours catholique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.