Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

Le procès Demjanjuk / Gordon Brown confirme l'envoi de 500 soldats en Afghanistan / Incident sur un Airbus A380

Audio 02:34

Publicité

Le procès de John Demjanjuk, poursuivi pour complicité d'assassinat de milliers de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale dans le camp de Sobibor, en Pologne, s'est ouvert lundi devant le tribunal de Munich. Arrivé dans la matinée en chaise roulante dans la salle, l'ancien garde âgé de 89 ans est accusé d'avoir été complice de la mort de 27.900 Juifs dans les chambres à gaz de ce camp, où 250.000 détenus juifs au total auraient été tués.

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a confirmé lors d'une intervention devant la chambre des Communes, l'envoi début décembre de 500 soldats supplémentaires en Afghanistan, ce qui portera le contingent britannique à 10.000 hommes.

Cinq jours après son inauguration en grande pompe, le premier A380 volant sous les couleurs d'Air France a dû faire demi-tour vendredi pour New York après une panne informatique « mineure », deuxième incident notable pour le plus gros avion de ligne du monde. L'Airbus A380, qui effectuait la liaison New York-Paris avec 394 passagers à bord, a dû rebrousser chemin une heure et demie après son décollage, a indiqué lundi la compagnie, confirmant des informations recueillies par l'AFP.
 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.