Accéder au contenu principal
Plein Sud

Peter Solo

Audio 19:31
myspace
Par : Amobé Mévégué

Peter Solo naît à Aného, ville près de Lomé, et région phare du Vaudou, où sont encore à ce jour célébrés avec ferveur des rites séculaires. Dans un environnement très empreint de traditions populaires. Peter Solo grandit au coeur des pratiques Vaudou, sa mère est vaudoussi. 

Publicité

Peter Solo, fabrique à l'âge de 13 ans sa première guitare avec un bidon d'huile, du bois et des câbles de freins, et c'est son frère, musicien également, qui lui fait faire ses premières gammes. A 16 ans il intègre son premier groupe comme guitariste, et joue dans les boîtes de la capitale, et lors de cérémonies coutumières. Peter Solo n'en délaisse pas pour autant les percussions traditionnelles Kadam, Kpéchi, Sogo, Tavougan puisqu'il accompagne la troupe Ayigafrik compagnie de Ass Ayiga, un des plus grands chorégraphe de la danse traditionnelle contemporaine au Togo et en Afrique de l'Ouest.
Peter Solo sort son premier album en 1998, c' est un veritable carton au Togo, notamment avec le titre Sodabi Agbana. Il est alors consacré meilleur artiste du Togo.
A l'âge de 27 ans il part pour l'Angleterre et passe quatre ans au coeur de Londres, de 1999 à 2003, en immersion totale dans le milieu du Gospel et du djudju music from Nigeria, afro beat.
Peter Solo vient nous présenter son dernier album Miadome.

www.myspace.com/petersolokakarako

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.