Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Les joueurs de football sous pression / Sécurité aérienne

Audio 19:30
Robert Enke
Robert Enke photo : Yülli / wikimedia

L’impact de la pression médiatique dans le suicide de Robert Enke, le gardien de but de l’équipe d’Allemagne. En Espagne, des supporters malveillants utilisent des lasers pour déstabiliser le champ visuel des joueurs de l’équipe adverse.Certains parlementaires européens voudraient assouplir certaines règles de sécurité dans les aéroports.

Publicité

Regards croisés : Les joueurs de football sous pression

Le suicide, début novembre du gardien de l’équipe d’Allemagne de football est venu le rappeler tragiquement. Robert Enke, 32 ans, était fragilisé par une dépression, que son épouse a révélée après sa mort. Mais il souffrait aussi des critiques dont il était l’objet. Cette tragédie, en tout cas, relance le débat sur « l’encadrement psychologique » des joueurs. A Berlin, Sophie Grènery.

En Espagne, des joueurs du FC Barcelone des joueurs ont été visés par des rayons lasers aveuglant lors d’un match contre le Real de Madrid. Par François Musseau.

Reportage : sécurité aérienne

Depuis 2006 , suite à un projet d'attentat aérien au royaume Uni, il interdit d’emporter plus de 100ml liquides en cabine... L'interdiction est lourde le contrôle fastidieux et certains eurodéputés souhaiteraient assouplir les règles en la matière. Un reportage de Baptiste Hupin et Philippe Vanderbeck de la RTBF.

Chronique livre : Mussolini secret

La publication des journaux intimes de Claretta Petacci, sa dernière maîtresse, révèle des détails jusqu’ici méconnus de la vie publique et des convictions personnelles de Mussolini et balaye tous les doutes sur l’antisémitisme du Duce… Par Mathilde Auvillain.

Portrait : Sir Nicholas Winton

Nicholas Winton fête ses 100 ans ce 15 décembre. En poste à Prague pendant la guerre, il sauva plusieurs centaines d’enfants juifs en les faisant passer en Grande Bretagne. Par Christine Dupré.

Sortir en Europe : Korda

La corderie nationale de Lisbonne consacre une exposition au photographe cubain Alberto Korda, auteur du plus célèbre portrait de Che Guevara…

korda.com.pt

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.