Accéder au contenu principal
Plein Sud

Patson

Audio 19:30
Patson
Patson
Par : Amobé Mévégué

Patson, de son vrai nom Patrice Mian Kouassi et s'auto-surnomme Beau goss et ennemis des jeunes femmes, est un humoriste ivoirien ayant un jeu de jambes connu de tous. 

Publicité

Patson est un des humoristes les plus expérimentés du Jamel Comedy Club. Il fait ses débuts dans une troupe de théâtre en Côte d'ivoire. Il est installé en France depuis une vingtaine d'années. Parallèlement à sa carrière d'expert automobile en moteur diesel , il participe à des ateliers de théâtre et suit des cours au Point Virgule et dans un café-théâtre où il est parrainé par Sylvie Joly.

Patson joue une succession de personnages drôles évoquant la différence et la richesse culturelle de l’Afrique. Ses modèles: Jean-Miché Kakan, Adama Dahico, Coluche, Bourvil, Eddie Murphy, Gohou...

Son premier spectacle en France, c'est en novembre 2004, au Théâtre de Dix heures. Patson rejoint le Jamel Comedy Club à l'été 2006 et fait aussi son Le Patson show avril-juin, au Théâtre du Temple, dans une mise en scène de Kader Aoun.

Patson a participé à la chanson C'est dans la joie avec Mokobé. L'humoriste est aussi citoyen engagé. En 1998, il a créé l'association Micro d'Or. Il œuvre à l'intégration de familles en France et soutient plusieurs projets, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.