Accéder au contenu principal
Carrefour de l'Europe

Les tendances : « L’Europe pour les nuls » plébiscitée

Audio 19:31
Couverture du livre L'Europe pour les Nuls
Couverture du livre L'Europe pour les Nuls DR
Par : Daniel Desesquelle

Chaque année, un jury, décerne le Prix du livre européen : http://www.livre-europeen.eu/ . Il couronne un roman et un essai exprimant une vision de l'Europe publié dans l'un des 27 pays membres de l'Union européenne au cours de l'année écoulée. Dans la catégorie roman c’est un ouvrage écrit en tchèque par un journaliste polonais travaillant pour le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, Mariusz Szczygiel, « Gottland » (Actes Sud) qui a été couronné.L’essai primé est celui de Sylvie Goulard, pour la seconde édition de son livre : « l’Europe pour les nuls » aux éditions First.

Publicité

Invitée : Sylvie Goulard, présidente du « Mouvement européen France » et députée européenne (Modem). Son site : http://www.sylvie-goulard.eu


Spécial concours de fin d’année : gagner un exemplaire de « L’Europe pour les nuls » en répondant à la question suivante :

On reproche souvent aux institutions européennes (Commission, Conseil, Parlement…) d’être un repaire de fonctionnaires mais combien sont-ils au total ?

Trois exemplaires à gagner en répondant ici : carrefour.europe@rfi.fr

Résultats dans l’émission du 10 janvier 2010.


Le mot et chiffre européen de la semaine avec Piotr Moszinsky.

Depuis son agression Silvio Berlusconi déchaîne les passions sur le net. Petite sélection des vidéos italiennes qui buzzent avec Gaele Joly.

Voir les vidéos ici : ici et ici.

Le regard européen de Courrier International avec Eric Maurice.

La vision européenne de l’écrivain et réalisateur Eric Emmanuel Schmitt. Son film « Oscar et la dame rose » vient de sortir. Le site d’Eric Emmanuel Schmitt : ici.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.