Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

La CPI sur le dossier guinéen / Un nouveau Premier ministre malgache / L’inscription d‘Auschwitz retrouvée / Safran et General Electric, en charge des moteurs du futur avion C919 chinois

Audio 03:24

Publicité

 

Concernant la Guinée, on connaît désormais le contenu du rapport de la Commission d'enquête internationale sur les massacres et les violences de la fin septembre. Béatrice Le Fraper Du Hellen, la conseillère spéciale du procureur Moreno-Ocampo, explique ce que fait la CPI sur le dossier guinéen.

Le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé dimanche par décret un nouveau Premier ministre pour la seconde fois en 48 heures. Ce dernier, Vital Albert Camille, un colonel âgé de 57 ans, président de la Chambre de commerce et responsable d'une société de sécurité à Tulear, a été visiblement surpris de cette décision.

L'inscription allemande « Arbeit Macht Frei » (Le travail rend libre) qui surmonte l'entrée du camp d'Auschwitz, volée trois jours plus tôt, a été retrouvée lundi 21 décembre 2009. Soulagement du personnel du musée et des visiteurs de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Pawel Sawicki témoigne.

Au premier jour de la visite du Premier ministre François Fillon en Chine, le français Safran et son partenaire américain General Electric ont été sélectionnés pour fournir les moteurs du futur avion C919 chinois, un succès qui permet aux deux industriels de s’installer sur un marché stratégique. Satisfaction du président du directoire de Safran, Jean-Paul Herteman.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.