Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

Uribe sur l’assassinat du gouverneur colombien / Kouchner sur la Guinée / RSF sur la mort d'un journaliste au Kirghizistan

Audio 02:46

Publicité

Les Colombiens sont sous le choc : Luis Francisco Cuellar, gouverneur de l'Etat de Caqueta, a été retrouvé mort la nuit dernière à une quinzaine de kilomètres de son domicile, où les FARC l'avaient enlevé lundi 21 décembre. Cet assassinat est indéniablement un coup dur pour le président colombien et sa lutte contre la guérilla. Alvaro Uribe s'est exprimé mardi soir dans un bref discours radiotélévisé.

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner dresse le bilan de la situation en Guinée, à l'occasion du premier anniversaire de l'arrivée de la junte militaire au pouvoir. 

Le mardi 22 décembre on a appris la mort de Guennadi Pavliouk, un journaliste proche de l'opposition kirghize. Il avait été jeté par la fenêtre du 6e étage d’un hôtel, les pieds et les mains liés avec du ruban adhésif. Cela n’est pas la première fois que les opposants et les journalistes sont menacés. Reporters Sans Frontières considère que la situation des droits de l’homme au Kirghizistan devient très inquiétante. L'ONG se déclare « extrêmement choquée » par l’assassinat d’un journaliste en mission et souligne qu'il s'agit de « la troisième tentative d'assassinat en une semaine ». Elsa Vidal, responsable du Bureau Europe, auprès de RSF.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.