Accéder au contenu principal
Nouvelles technologies

Mobile Protector

Audio 01:54

La société américaine Taser a présenté un logiciel de contrôle parental pour téléphones portables, une solution logicielle actuellement en bêta test pour rassurer les parents inquiets qui pourront ainsi contrôler les déplacements et les conversations de leurs enfants.

Publicité

Mobile Protector permet d'installer une sorte de passerelle entre l’enfant ou l’adolescent et les personnes avec lesquelles il communique. Une alerte est envoyée aux parents pour les messages entrants et les appels sortants, pour qu'il leur soit possible d'intercepter – et de refuser – un échange avec une personne qui pourrait leur paraître douteuse. Cependant, une liste blanche de contacts pour lesquels les échanges ne doivent pas être surveillés peut toujours être établie.

Taser indique que Mobile Protector n’est pas seulement un outil de surveillance (de flicage ???) mais qu’il peut servir à empêcher vos enfants de passer des appels lorsqu'ils sont supposés faire leurs devoirs, ou bien d'envoyer des SMS quand ils sont au collège.
Tom Smith, co-fondateur de TASER, a déclaré à ce propos : «Il s'agit de revenir à la façon vieux jeu d'être parent, dans le monde portable». Mobile Protector qui a été présenté sur un iPhone au CES peut s’installer sur tous les smartphones avec juste quelques paramétrages. Taser indique que «c’est vous, en tant que parents, qui fixez les règles».
Taser joue aussi sur le côté sécuritaire de l’application puisque son utilisateur peut envoyer un signal de détresse en cas de besoin. Le message sera alors transmis par SMS, email et par un appel. Si les parents ne sont pas disponibles et ne répondent pas à ce signal, le message est alors transmis à d’autres correspondants. Taser propose un autre logiciel, le Driver Protector destiné aux jeunes conducteurs. En branchant le téléphone à la voiture, l’application signale ainsi une vitesse trop élevée et surtout bloque les communications qui pourraient le distraire.

Vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez écrire à : nouvelles.technologies@rfi.fr

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.