Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Haïti, une mobilisation sans précédent

Audio 19:31
La sécretaire d'Etat américain Hillary Clinton (D), le Premier ministre canadien Lawrence Cannon (C), et le Premier ministre haitien Jean-Max Bellerive lors de la cloture de la reunion des donateurs sur haiti à Montreal, le 25 janvier 2010.
La sécretaire d'Etat américain Hillary Clinton (D), le Premier ministre canadien Lawrence Cannon (C), et le Premier ministre haitien Jean-Max Bellerive lors de la cloture de la reunion des donateurs sur haiti à Montreal, le 25 janvier 2010. Reuters / Christinne Muschi

Le tremblement de terre en Haiti, a généré une mobilisation sans précédent. Quelle lecture faire de la réaction de la communauté internationale? Que révèle la catastrophe haitienne et les acteurs qui en émergent? L'international a-t-il vécu, cédant la place à l'intersocial?

Publicité

- Philippe Moreau Desfarges, spécialiste des Relations Internationales auteur de "Géopolitique pour les nuls" First Editions
- Philippe Ryfman, professeur et chercheur associé au Département de science politique et au Centre de recherches politiques de la Sorbonne. Auteur de les "ONG" Collection Repères- La découverte.
- Alain Boinet, fondateur et Directeur de l'association humanitaire SOLIDARITES.
- Daniel Van Euwen, directeur délégué sc-po Aix et Directeur du Centre des Amériques de sc-po Aix.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.