Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

Nuclaire iranien : la Chine souhaite poursuivre les négociations avec Téhéran / Réconciliation libano-syrienne / Haïti : le séisme bouscule le calendrier électoral / Rwanda : Instruction de l'attentat du 6 avril 1994

Audio 03:31

Publicité

- Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a jugé ce mercredi « urgent » de poursuivre la négociation avec l'Iran sur le dossier nucléaire alors que la France, par la voix de Bernard Kouchner, affiche sa volonté de poursuivre sur la voie de nouvelles sanctions, faute d'une réponse satisfaisante de Téhéran.

- Le premier ministre libanais Saad Hariri a réitéré sa position envers l’Etat d’Israël qui refuse la paix. Il a par ailleurs confirmé que sa récente visite à Damas est très importante pour le Liban et que la réconciliation libano-syrienne fait partie des réconciliations interarabes menées par l’Arabie Saoudite.

- Suite au séisme qui a touché Haïti, le calendrier électoral est bousculé, repoussant les élections législatives initialement prévues début février. L’état des lieux de Gaillot Dorsainvil, président haïtien du Conseil électoral provisoire.

- Les familles de victimes françaises et burundaises de l'attentat contre l'avion du président rwandais Juvénal Habyarimana le 6 avril 1994 ont été reçues mardi à Paris par les juges d'instruction chargés de l'enquête française. Une rencontre qui fait suite à la parution du rapport Mutsinzi, qui attribue la responsabilité de l’attentat aux extrémistes Hutu. Le point de vue de Maître Philippe Meilhac, avocat d'Agathe Habyarimana, la veuve du président rwandais.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.